Règlement intérieur – RACC Handball Nantes

Règlement intérieur

Il est demandé à chaque adhérent d’avoir une attitude de respect et d’écoute envers les divers responsables du club et envers les autres licenciés. Il doit adopter un comportement responsable sur les terrains et au sein du club. Toutes attitudes antisportives, verbales ou physiques, envers l’adversaire, l’arbitre, les managers, les spectateurs, les partenaires ou le matériel sont interdites.

Logo RI

Entraînements et matches

Les horaires d’entraînement sont fixés en début de saison par le club. Il convient de préciser que les entraîneurs sont responsables des jeunes uniquement pendant ces horaires. Pour les licenciés mineurs, les familles doivent s’assurer de la présence de l’entraîneur ; les trajets sont de la responsabilité entière des parents. Les parents autorisant leur enfant à venir seul prennent l’entière responsabilité jusqu’à leur retour en cas d’absence de l’entraîneur.
La présence aux matches et aux entraînements est obligatoire. Toutefois en cas d’empêchement que ce soit pour le match ou pour l’entraînement, le joueur est tenu de prévenir, au minimum la veille, son responsable d’équipe et son entraîneur dont les coordonnées sont indiquées sur le site du RACC Handball.
Toutes les absences répétées peuvent entrainer des sanctions, le joueur s’engageant pour toute la saison et tous les matches.

Le joueur doit également accepter de jouer dans le collectif choisi par l’entraîneur et/ou le manager.
Le club ayant des engagements vis-à-vis des instances, le joueur s’engage à participer à tous les évènements organisés par ces instances.
Le joueur doit donner la possibilité à son entraîneur ou responsable d’équipe de le joindre soit sur un téléphone personnel, soit par l’intermédiaire des parents.
En cas de problèmes médicaux, asthme, souffle au cœur, etc. l’entraîneur doit être prévenu et averti des précautions nécessaires à prendre. Si le joueur n’a pas en sa possession la possibilité de prendre ces précautions il ne pourra pas participer au match ou à l’entrainement.

Déplacements

Les parents des adhérents mineurs s’engagent à assurer (à tour de rôle) les déplacements des équipes en fonction du planning établi et négocié en début de saison. Le conducteur est responsable de ses passagers jusqu’au retour au domicile des enfants ou à défaut un autre lieu défini préalablement avec les parents. Le conducteur est un bénévole du RACC Handball pendant les durées de trajet, et, à ce titre, est couvert pour le transport des jeunes par l’assurance du club.
En cas d’impossibilité, ils se coordonnent avec une autre famille en permutant leur tour.

Pour des raisons de sécurité, les jeunes en formation de conduite accompagnée ne sont pas autorisés à prendre le volant.

Lavage des maillots

Selon les équipes, le lavage du jeu de maillots et shorts est assuré par les familles à tour de rôle ou un maillot et un short sont mis à disposition du joueur en début de saison. Les jeux de maillots sont la propriété du club.

Tenue du bar le samedi après-midi

Un tour de rôle sera établi pour les parents des jeunes joueurs, qui permettra d’assurer la tenue du bar et la distribution de la collation.

La cigarette, l’alcool, et produits psychotropes sont interdits à l’intérieur des vestiaires et de la salle de sport. En cas de constatation de prise de produits psychotropes, le joueur sera écarté des sélections en compétition.

Il est indispensable que chaque adhérent ou parent de mineurs participe à la vie du club de manière active.

Si vous souhaitez vous impliquer plus spécialement dans une activité au sein du club, contactez directement l’équipe dirigeante.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY.